La viande dans le sang

Former les gens motivés est l'un de nos grands atouts. Stijn est venu frapper à la porte de Renmans parce qu’il voulait travailler dans le secteur. Sans aucune connaissance ni expérience préalable. Mais si quelqu'un est fait pour ça, nous n’hésitons pas.

Depuis tout petit

« Mon père et mon oncle ont toujours travaillé dans la boucherie – mon père, en tant qu’adjoint chez Renmans d’ailleurs. Lorsqu’il devait faire la fermeture, j’allais souvent le chercher avec ma mère. Mes grands-parents étaient eux-mêmes grossistes en viande. C’est pour ça que je suis fasciné par la boucherie depuis tout petit. C’est un peu comme si j’avais grandi avec ça. »

Accompagnement sur le terrain

« Cependant, au départ, je ne voyais pas mon avenir dans ce domaine. D’abord, j’ai suivi une formation en électricité, puis j’ai travaillé quelques années dans le secteur horticole. J’y étais très heureux, mais quelque part, l’appel de la viande continuait à me tarauder. Il y a deux ans, j’ai contacté Renmans. J’ai pu commencer avec un contrat de 32 heures, avec formation intensive sur le tas ». 

Atmosphère familiale

« C’est pendant la première année que j’ai vraiment appris le métier. Je me suis donné à fond. J’ai aussi suivi des cours du soir de ma propre initiative pour obtenir un diplôme de boucher-charcutier. J’ai vraiment commencé par les bases, en apprenant chaque fois un peu plus. Depuis janvier, je suis chef adjoint ici, au magasin Renmans d’Herzele. Et dire qu’il y a deux ans, je n’étais littéralement encore capable de rien faire. Maintenant, je ne peux plus me passer de cette “famille”. »