Donner de la confiance, recevoir de la confiance. Voici l’un des piliers de la culture d’entreprise Renmans. Cela explique pourquoi nos employés restent souvent très longtemps chez nous et pourquoi nous préférons faire évoluer notre propre personnel. Témoignage de Steven de Westmalle.
Une révélation
« Il s’est passé quelque chose de spécial lorsque j’étais étudiant jobiste chez Renmans. L’ambiance dans l’équipe, le travail de la viande, le chef et sa passion pour le métier : j’ai été très impressionné. Je me suis dit : “C’est aussi ça que je veux”. J’allais donc devenir boucher. C’est pourquoi j’ai pris la décision drastique de devenir apprenti pendant ma dernière année de secondaire. Pas évident, mais ma décision était prise. »
La fin justifie les moyens
« Pendant cette formation, j’ai combiné l’école et le travail chez Renmans. Grâce à mon chef, qui m’a pris sous son aile et qui a investi beaucoup de temps dans ma formation, je suis devenu chef adjoint très jeune. Et maintenant, à 24 ans, je dirige déjà mon propre magasin à Malle ! Recevoir des responsabilités jeune, je trouve ça fantastique, on redouble d’efforts pour mériter cette confiance. »
Projet d’avenir
« Bien sûr, je voudrais encore évoluer, dans un magasin plus grand ou comme chef de groupe, qui sait ? Mais pour l’instant, je suis très heureux. Ici, j’ai une super petite équipe. On ferait n’importe quoi l’un pour l’autre. Et pour le client aussi naturellement, car en définitive, c’est ça notre objectif principal : voir le client rentrer chez lui sourire aux lèvres et le voir revenir ! »